Learners are innovative thinkers who are successful, confident, respectful and caring

le 21 mai

Plan for Friday, May 21 

1)  Catch up on your assignments from this week.  Mme Snyder is available on TEAMS any time this morning except from 10:00AM to 10:30AM while I am teaching a reading group. 

2) Scavenger hunt 

 

3) Try one or two of the “Practice at home” activities found on the school website. 

https://ad.lethsd.ab.ca/practice-at-home 

4) Passez une très bonne fin de semaine.  Je suis tellemente excitée que je vais vous voir à l’école mercredi!  N’oubliez pas de venir à l’école avec vos cahiers, vos devoirs et vos belles sourires mercredi matin. 

le 20 mai

 

Plan for Thursday, May 20

 Français:

1)  Écouter la vidéo.

2)  Faire Alphabétik pages 62 et 63.

 

3) Écrire les lettres h et H dans ton livret d’écriture cursive.

Anglais:

1)  Listen to Charlotte`s Web Chapter 7.

 

2) Write a brief summary of Chapter 7.  Draw a picture showing how you think Charlotte is going to save Wilbur.  If you don’t want to draw, you can write your prediction in the space for the drawing.

Science:

1) Écouter la vidéo.

Science la bonne copie - YouTube

2) Après avoir revisé ton brouillon, écrire la bonne copie de ton projet de science sur le livret intitulé  ‘’Mon projet de recherche sur __________________.””  N’oubliez pas de faire les bons dessins et diagrammes.

Maths:  Pages 169-171 de votre livret. Nous allons utiliser les matrices pour représenter les multiplications.

Études sociales:

etudes sociales 20 mai - YouTube

Finir la page sur la langue de Tunisie

Gymnase:  Avec la permission de vos parents, jouer dehors pendant 30 minutes.

le 19 mai

Plan for Wednesday, May 19 

Montre et raconte presentations start today during class meeting times. 

Français:  

1)  Écouter la vidéo.  

 

2)  Lire «Les secrets de l`océan»  Alphabétik pages 58 et 59.  Redis chaque paragraphe dans ta tete apres l’avoir lu.  

3) Faire Alphabétik pages 60 et 61. 

Anglais:   

1)  Listen to Charlotte`s Web Chapter 6. 

Charlotte’s Web Chapter 6 Read Aloud 

2) Write a brief summary of Chapter 6.  Write definitions for the vocabulary words.  Draw a picture showing what one of the vocabulary words means. 

Maths : 

Pages 167-168 du livret de maths. Nous allons faire la multiplication en comptant par bonds. 

 

 

  

Études sociales : 

Nous allons faire la partie de la brochure qui parle des animaux de la Tunisie. 

etudes sociales 19 mai 

Science:  

1) Utiliser tes notes pour écrire un paragraph a propos des adaptations de ton animal. 

2) Commencer de reviser ton projet de recherche.  As-tu commencé les phrases avec les lettres majuscules? As-tu terminé les phrases avec les points finals? As-tu bien épellé les mots?  As-tu oublié des accents?  As-tu fait des accords (singulier, pluriels, masculine, feminine) 

Exemple: 

Si j’ai écrit:   les ours grizzli a des longs griffe  

Je dois reviser: Les ours grizzlis ont des longues griffes. 

Si vous pouvez trouvé les erreurs que Mme Snyder a faites sur la deuxième diapositive PowerPoint, envoyez-moi un message sur TEAMS. 

Gymnase:  Choisir une activité du PE Choice Board. 

 

18 mai

Plan for Tuesday May 18th 

Français:   

1)  Écouter la vidéo. 

 

2)  Faire Alphabétik pages 56 et 57 

3)    Completer et pratiquer votre montre et raconte.  On va commencer les présentations mercredi le 19 mai pendant nos réunions de classe.  

4) Lire en français pendant au moins 15 minutes.  

Anglais: 

1) Watch the video lesson about adverbs. 

 

2) In your English journal, write a paragraph (minimum 5 sentences) about one of your favorite activities.  Your paragraph should include at least 5 adverbs.  Underline the adverbs.  Use the example in the video lesson as a model to help you get started. 

3) Edit Mme Snyder’s example paragraph found in the video lesson.  Send me a message on TEAMS letting me know what needs to be corrected. (I found 3 errors) 

4) Read an English book for at least 15 minutes. 

Science: 

1)  Écouter la vidéo pour la leçon. 

 

2)  Rechercher des adaptations de ton animal qui lui permettent de survivre.  Écrire ce que tu apprends dans tes notes. 

Études sociales: 

Continuer ton brouchure de la Tunisie. 

Maths: 

Faire les pages 164-166. 

Gymnase:  Jouer dehors pendant 30 minutes ou choisir une activité du PE Choice Board. 

 

 

 

  

17 mai

Plan for Monday, May 17 

Français: 

1) Écoutez la vidéo. 

 

2) Faire Alphabétik pages 52 à 55. 

Écriture cursive:   

1) Voici une vidéo pour vous montrer comment écrire l et L en cursive: 

 

2) Écrire les lettres l et L. 

Anglais:   

1) Listen to Charlotte’s Web chapter 5.   

2) Write your chapter summary on chapter 5 and 6 page. 

Études sociales:   

1) Écouter la vidéo 

 

2)Continuer ton brochure à propos de la Tunisie. 

Sciences:  

1) Écrire un paragraphe à propos des besoins de ton animal dans ton journal français. 

 

2) Écouter la vidéo. 

3) Rechercher, dessiner et etiquetter le cycle biologique de ton animal. 

4) Ecrire un court paragraphe à propos de cycle biologique de ton animal dans ton journal français. 

Maths: 

1) Écouter la vidéo. 

2) Faire les pages 162 et 163. 

Gymnase:   

1)  Choisir un activité du PE Choice Board sur le site web de l’école. 

14 mai

Plan for Friday, May 14 

Écriture cursive:  Écrire la lettre e minuscule et E majuscule dans ton livret d’écriture cursive.   

Montre et raconte:   

Ecouter la vidéo.

 

Preparer ton montre et raconte pour la semaine prochaine. 

Écouter une vidéo “Cuisiner avec Mme Zaina” 

Cuisiner avec Mme Zaina | École Agnes Davidson (lethsd.ab.ca)

Faire un dessin guidé avec Mme Zmeko. 

Guided Drawings! | École Agnes Davidson (lethsd.ab.ca)

Catch-up:  Prenez le temps de terminer les tâches que vous n’avez pas faites au cours de la semaine. 

If possible, please send Mme Snyder an e-mail with pictures of the work you have done this week.  Send an e-mail to Marlene.Snyder@lethsd.ab.ca  . 

Passez une bonne fin de semaine tout le monde. 

13 mai

Plan pour le jeudi 13 mai 

Francais:  Écoutez la vidéo. 

Faire Alphabétik pages 48-51. 

Anglais:  Listen to Charlotte’s Web chapter 4. Write a brief summary of Chapter 4 on the Chapter 3 and 4 page in your booklet.  Write definitions for the vocabulary words if you haven’t done them yet.  Complete your picture of some of the farm animals, if you haven't finished it yet. 

Watch the video for instructions on your next activity. 


At the beginning of Chapter 4, Wilbur planned a beautiful day for himself.  In your English journal, plan your own beautiful day.  What would you do?  What would you eat?  Where would you go?  Who would be there with you  

Math: 

Science:  Écoutez la vidéo. 

Utilisez vos notes pour écrire un paragraphe à propos de l’apparence de ton animal.  Vous devrez écrire au moins 5 phrases. 

Études sociales:  Continuez ton brochure à propos de la Tunisie. 

Gymnase:  Choose an activity from the PE Choice Board. 

12 mai

Plan pour mercredi le 12 mai 

Français:  Écoutez la vidéo 

 

Faites Alphabétik pages 44 et 45.  Quand vous écrivez votre texte, n’oubliepas qu’une phrase doit commencer avec une lettre majuscule et se terminer avec un point final.   

Lisez un livre en français pendant 15 minutes.     

Anglais:  Listen to chapter 3 of Charlotte’s Web.  Write a short summary of the chapter on the corresponding page in your booklet.  Write definitions for the vocabulary words.  Draw a picture of some of the animals found on Zuckerman’s farm.   

 

Read an English book of your choice for 15 minutes.     

Math: 

Livret pgs. 157-158

 

Science:  Écoutez les vidéos pour savoir comment commencer ton projet de recherche à propos d’un animal. 

Choisissez un animal pour ton projet.  Recherchez l’apparence (taille, pelage, couleur, caractéristiques physiques etc.) de ton animal.  Écrivez vos notes dans votre journal français.  Vous n’avez pas besoin d’écrire des phrases complètes quand vous écrivez les notes.   

Etudes sociales:

Commencer la brochure sur la Tunisie.

Gymnase:  Choisissez un activité du PE choice board trouvé sur le site web de l’école.                                             

11 mai

Plan pour le mardi 11 mai  

Français 

Écoutez les vidéos. 

 

Faire les pages 40 a 43 en Alphabétik. 

Écriture cursive: Écrire les lettres s minuscule et S majuscule dans ton livret d’écriture cursive.  Mme Snyder peut t’aider en Teams si jamais tu as besoin d’aide. 

French:  Watch videos with today’s lessons.  Complete pages 40 to 43 in Alphabetik. 

Cursive Writing: Write the lower- and upper-case s S in your Cursive Writing booklet.  Call Mme Snyder on Teams if you need a demonstration. 

English: 

Listen to “Charlotte’s Web” chapter 2 using the following link: 

 

In your Charlotte’s Web booklet, on the Chapters 1 and 2 page, write a brief summary of chapter 2. 

Write definitions for the vocabulary words. 

Illustrate your favorite event from Chapter 1 or 2 in the box on the page. 

 

 

Maths: 

 

 

 

 

 

Sciences 

Avec la permission de tes parents, vas dehors pour chercher des êtres vivants et des choses non-vivantes.  Dans ton journal, dresses une liste de ce que tu as observé.  Sois specifique, par exemple si tu vois un oiseau, il faut écrire quelle sorte d’oiseau. 

Voici un exemple: 

                 vivant 

             non-vivants 

Une fourmi 

Une roche 

Un rouge-gorge 

Une feuille sur la terre 

Un lapin 

Une bouteille 

Un caniche 

Une balle 

Un chat noir 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

With your parents’ permission, go outside to search for living and non-living things.  In your journal, make a list of what you have observed.  Be specific, if you see a bird write what kind of bird it is.    

 

 

 

 

 

Gymnase:  Choose an activity from the PE choice board found on the website. 

Musique:  Do the music lesson found on the website.